Centenaire 14-18 : collecte et chorale le 24 mars 2018

La « Grande » collecte et chorale
à la salle polyvalente de GAS
Samedi 24 Mars 2018 entre 14 h 30 et 16 h 30

Chorale

Constituer une grande chorale éphémère de 100 participants, petits et grands, qui chanteront lors des journées des 10 et 11 novembre 2018.

Alors si vous avez des talents de chanteur ou tout simplement si vous souhaitez participer à une grande aventure historique lancez-vous ! Pas de panique! Vous n’aurez pas à chanter solo ni à improviser !

Ce qu’il faut vraiment, c’est de l’ouverture et le désir d’être acteur de ce grand événement.

Collecte de documents et d’objets

Pour commémorer la Première Guerre mondiale, une grande collecte est organisée le Samedi 24 Mars prochains, à la salle polyvalente Haye-Gauron 3 Rue de l’Ecole 28320 GAS. Un grand appel est lancé au public afin de photographier ou de numériser tout document relatif à cette période.

Toutes les personnes ou familles qui conservent des documents datant de la Première Guerre mondiale tels que des journaux intimes, des carnets, des correspondances, des photographies, des tracts, des affiches…sont invitées à venir les déposer aux Archives pour avoir des conseils, ou pour les faire numériser afin de sauver ceux-ci de l’oubli, voire de la disparition ou en faire don . Pour cela, des professionnels seront présents pour accueillir les particuliers afin d’identifier les documents, les numériser. Ceux-ci seront ensuite restitués au contributeur.

Affiche de l’évènement