Communes, un patrimoine en danger

jaimemacommune
L’État a décidé de réduire de 30% les dotations qui étaient jusque-là accordées aux communes et intercommunalités pour assurer leurs missions, y compris les plus vitales.

Les communes et leurs intercommunalités font d’ores et déjà des efforts de gestion mais quelle institution, même très bien gérée, pourrait supporter une telle baisse ?
Cette baisse massive est sans précédent et concerne chaque commune ou intercommunalité, chaque habitant, sans exception.

Dans le cadre de la journée nationale d’action, le 19 septembre, les maires et les adjoints aux Finances des 5 communes du Val Drouette répondront à vos questions lors d’une permanence Salle des Tourelles (mairie d’Epernon), de 9h à 11h.

Vous pouvez :
– télécharger le manifeste sur le site de l’AMF (Association des maires de France).
– télécharger l’affiche.
– signer la pétition sur change.org.

Baisse brutale des dotations de l’Etat, ça veut dire quoi concrètement pour vous ?

ensemble