CYCLISME : LE TOUR D’EURE-ET-LOIR PASSE À GAS !

L’édition 2023 du tour d’Eure-et-Loir passera à Gas dimanche 11 Juin, un peu avant 13h (et environ une heure avant pour la caravane publicitaire)

Organisé du 9 au 11 Juin 2023 par Loisirs Evasion Vélo et Sports, le 19ème Tour d’Eure-et-Loir est une épreuve du calendrier U.C.I Europe Tour – Classe 2.2.
Il accueillera des équipes professionnelles Pro Team et Continentales, ainsi que les meilleures équipes Françaises de National 1, et le C’Chartres Cyclisme.
Ce plateau proposé en découdra sur un circuit sélectif, ce qui nous laisse augurer d’un grand spectacle sur les routes du département d’Eure-et-Loir.
Plusieurs nouveautés cette année 2023, avec la mise en place sur chaque étape d’un sprint bonifié Kilomètre 28 en référence au Conseil Départemental d’Eure-et-Loir, notre premier partenaire.
Un village départ animera les sites départ, et une captation de l’épreuve permettra la retransmission en direct des 60 derniers kilomètres sur écran géant et sur le site web.

Venez admirer les exploits des 138 concurrents répartis en 23 équipes de 6 coureurs et de nombreuses nationalités différentes représentant 11 pays.