DÉBUT DES TRAVAUX D’ENFOUISSEMENT DE RÉSEAUX SECS et RENFORCEMENT EAU POTABLE JUILLET 2023

Dès Lundi 10 Juillet 2023 en partenariat avec le Syndicat d’Energies d’Eure et Loir des travaux d’enfouissement des réseaux secs débuteront. L’entreprise SOMELEC est en charges des travaux Rue de l’Ecole RD 116-6 sur une longueur de 400 ml (jusqu’à l’intersection Rue des Ponts). Les travaux l’enfouissement des réseaux dans les propriétés privées sont entièrement pris en charges.

L’enfouissement consiste en la mise en souterrain des réseaux aériens existants :

• Les réseaux électriques ;
  • Les réseaux téléphoniques et fibre ;
  • Les réseaux d’éclairage public, avec un renouvellement du mobilier d’éclairage.

Les travaux seront menés en 2 phases :

• La première travaux réseaux secs du 10 juillet au 20 août 2023 ;
  • La 2ème concerne le renforcement du réseau d’eau pluviale (CPEIDF) du 1er septembre au 15 Octobre.

plan de financement :

• Travaux renforcement eau potable et assainissement sont à la charge de la communauté de communes des Portes Eureliennes d’Ile-de-France.

Ces travaux participent, outre l’embellissement et la mise en valeur du village :

• au renforcement des réseaux ;
  • aux économies d’énergies (utilisation de la technologie LED moins consommatrice pour les luminaires) ;
  • et ils améliorent la sécurité du réseau, du matériel et des hommes contre les intempéries.

Durant les travaux la rue sera fermée entre 9h-17h

Des containers pour les ordures ménagères et le tri seront installés aux extrémités de la zone de chantier.

Un itinéraire tracteur sera mis en place par le chemin du désert où Rue Jean Moulin.