Inondations : constitution des dossiers pour les assurances et catastrophe naturelle

procedureCNLa commune de Gas est en train de constituer un dossier afin de faire reconnaître l’état de catastrophe naturelle.

Procédure à suivre pour la reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle :

– les administrés concernés doivent adresser au Maire avant vendredi 3 juin 10h tous les renseignements et les justificatifs permettant d’étayer une demande de reconnaissance le plus rapidement possible (par courriel mairiedegas@gmail.com ou par courrier) en complétant ce formulaire :

ET

– dans les 5 jours suivant la constatation du sinistre, les victimes doivent déclarer les dommages subis à leur assureur, afin de maintenir leurs droits à indemnisation dans le cadre des garanties classiques, lorsque l’intensité anormale de l’agent naturel en cause ne pourra être démontrée.

Affiche procédure catastrophe naturelle