Paiement de proximité chez les buralistes

La direction générale des Finances publiques a noué un partenariat avec le réseau des buralistes afin de proposer une offre de paiement de proximité pour régler vos impôts, amendes ou factures de service public (avis de cantine, de crèche, d’hôpital…).

Les buralistes partenaires afficheront ce logo. Vous pourrez y effectuer vos paiements en espèces, jusqu’à 300 euros, et par carte bancaire (sans limite de montant).

Vous devez vérifier que l’avis ou la facture comporte un QR code et la mention « payable auprès d’un buraliste » dans les modalités de paiement.

Les buralistes n’ont pas accès aux données personnelles des usagers.

Rendez-vous sur la page officielle du service des impôts pour connaitre la liste des buralistes agréés ; cette page sera mise à jour au fur et à mesure de l’extension du dispositif.

Pour le moment, 2 buralistes sont agréés à Epernon, 2 à Gallardon et 1 à Maintenon.

Courrier du directeur départemental des Finances Publiques, M. EL KAROUI (pdf)