Travaux à Gas à partir du 4 novembre 2016 : sens unique de circulation

travaux

1 – Programme sécurité et traverse du village

Les travaux concernant ce programme vont pouvoir commencer. Il s’agit de sécuriser la traversée de notre village, réduire la vitesse, mettre aux normes nos trottoirs, prévoir des places de stationnement, etc. Ensuite, le département pourra refaire la surface de la rue de la République, qui a été endommagée par des années de circulation et de travaux.
C’est la société EIFFAGE qui a été retenue pour les 3 tranches de travaux envisagées pour le moment (d’autres tranches seront à l’étude ultérieurement).

Une réunion en présence du maître d’œuvre et des riverains concernés par les tranches de travaux a eu lieu le 30 septembre pour présenter le projet.

Pour mémoire, la tranche ferme (TF) concerne la zone rue de la République comprise entre la rue Jean-Moulin et la rue de l’école (carrefours compris) ; la tranche conditionnelle 1 (TC1) concerne une zone à l’entrée du village côté Epernon, où des aménagements provisoires étaient déjà installés.
Ces travaux commenceront le 4 novembre 2016 et dureront environ deux mois.
La tranche conditionnelle 2 (TC2) concerne la place St Gilles : les travaux de cette zone ne commenceront que début 2017.

Compte-tenu de l’ampleur des travaux, et afin que les ouvriers puissent travailler efficacement et en sécurité, une déviation est mise en place pour la totalité de la durée des travaux de la TF et de la TC1, y compris pour les riverains. Un sens de circulation unique est instauré (sens Gallardon vers Epernon) et le stationnement sera interdit rue de la République.

Arrêté 2016-1255

Des plans détaillés de circulation ont été élaborés par EIFFAGE, nos services et la maîtrise d’œuvre, en accord avec le département. Les usagers qui arrivent d’Epernon vers Gas devront impérativement prendre la déviation de Gas pour entrer dans le village.
Pour information, une circulation alternée par feux n’était pas envisageable : dangereuse pour les ouvriers, elle reste coûteuse et inefficace à cause du vol très fréquent des batteries des feux.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée, et comptons sur votre compréhension pour que ces travaux, nécessaires et attendus par tous, se déroulent correctement.

2 – Finalisation suite aux travaux ERDF sur Gas

La société Sobeca va intervenir sur la commune pour finaliser les travaux ERDF. Ceux-ci concernent notamment la rue de l’école, la rue de la cavée (10 nov et 14-15 nov).