Un nom pour l’école maternelle de Gas

Le SIVOS de Gallardon lance du 1er juin au 30 juin un sondage pour nommer des écoles maternelles dont il a la charge, notamment l’école maternelle de Gas.

Vous pouvez proposer votre idée sur le formulaire du site du SIVOS à partir du 1er juin.

Comment choisir un nom ?

Nous souhaitons que le nom de l’école puisse être un hommage à une personnalité aujourd’hui décédée ayant été acteur de l’histoire locale ou régionale de préférence, éventuellement nationale, en portant ou défendant les valeurs de la République exprimées par notre devise « Liberté, Egalité, Fraternité » et ce, par le biais artistique (arts plastiques, cinéma, théâtre, musique…), littéraire, ou encore par leur engagement personnel ou politique. Une proposition liée à la géographie locale pourrait également convenir.