Une collecte de protections hygiéniques pour lutter contre la précarité menstruelle

POINTS DE COLLECTE :

Office de tourisme des Portes Euréliennes IDF

Du 08 mars au 08 juin 2023

De 11h à 17h :

Du lundi au mercredi à Gallardon ( 1 Faubourg de la Bretonnière ) Du jeudi au samedi à Épernon ( 1 rue Bourgeoise )

Un enjeu majeur de santé publique

Les conséquences d’un manque d’accès aux protections périodiques sont à la fois nombreuses et dramatiques : absentéisme, exclusion sociale, perte de confiance en soi, mise en danger du corps, santé fragilisée…

Vous souhaitez faire un don de produits périodiques ? Notre carte interactive vous renseigne sur tous les points de collecte autour de vous ! La barre de recherche vous permet de trouver le point de collecte le plus proche de vous : changer les règles devient un jeu d’enfant.

Avant de vous rendre au point de collecte, n’hésitez pas à vérifier les produits acceptés, et leur date de validité.

Pourquoi cette collecte ?

Un double objectif

La collecte de protections hygiéniques organisée par le Département permet de :

• faciliter l’accès à des produits de première nécessité pour des milliers de personnes.
  • sensibiliser les habitants et les habitantes à cet enjeu d’égalité.