Taxe d’habitation et contribution à l’audiovisuel public

La Direction Départementale des Finances Publiques d’Eure-et-Loir a publié un communiqué de presse relatif au paiement de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public pour 2020.

Votre avis de taxe d’habitation, incluant la contribution à l’audiovisuel public, est disponible en ligne, dans votre espace particulier sur impots.gouv.fr depuis le 05/10 si vous n’êtes pas mensualisé ou à compter du 19/10 si vous êtes mensualisé.
À partir de 2020, 80 % des contribuables sont totalement exonérés de taxe d’habitation sur leur résidence principale : si vous en faites partie, votre avis comportera uniquement le montant de la contribution à l’audiovisuel
public, ou bien un montant nul si vous n’êtes pas redevable de cette dernière. Cela représente environ 22,4 millions d’avis pour un gain moyen de près de 600€ au niveau national.
6,8 millions de remboursements seront effectués par virement les 6 et 7 octobre pour un montant total de 1,5 milliard €
Si vous êtes redevable d’une taxe d’habitation et/ou de la contribution à l’audiovisuel public et que vous n’êtes pas mensualisé, la date limite de paiement est fixée au 16 novembre.

Comment payer ma taxe d’habitation et ma contribution à l’audiovisuel public 2020 (pdf)