Alerte météo Orange : neige et verglas

Pas de transport scolaire les 6 et le 7 février 2018

En raison des prévisions neigeuses pour mardi 6 février et mercredi 7 février, sur décision de Mme le Préfet, les transports scolaires sont annulés pour les journées de mardi et mercredi.

Cela concerne les trajets gérés par le SIVOS (collège de Gallardon), mais également Transbeauce/Remi (pour le lycée Fulbert, qui reste cependant ouvert pour les élèves qui se présenteront).

Brevet blanc du collège Val de Voise reporté à une date ultérieure

Par arrêté préfectoral, les transports scolaires sont interdits le mardi 6 et le mercredi 7 février 2018. Le collège reste ouvert et accueillera les élèves qui se présentent. La restauration scolaire sera assurée.

Nota : le brevet blanc prévu les 6 et 7 février est reporté à une date ultérieure.

Alerte météo orange : Neige/Verglas

Message de la préfecture d’Eure-et-Loir :

Le département d’Eure-et-Loir est placé en vigilance météorologique orange pour neige/verglas à compter du lundi 5 février 2018 à 12h30.

Le département d’Eure-et-Loir va rencontrer un épisode neigeux notable et durable à compter de la nuit de lundi 5 février à mardi 6 février. Les chutes de neige finiront par former des cumuls importants de l’est des pays de la Loire au nord de la région centre.

Évolution prévue :

Les deux zones de neige précitées vont s’amalgamer en cours d’après-midi en se rejoignant au niveau de la région Centre-Val de Loire. Les neiges resteront d’intensité faible durant la nuit en gagnant progressivement l’ensemble de la région Centre-Val de Loire. Étant donné le caractère continu des précipitations, elles formeront une pellicule neigeuse mardi matin vers 6 heures de l’ordre de 2 à 4 cm en moyenne.

L’intensité des neiges deviendra plus forte en journée de mardi sur l’Eure-et-Loir, la couche neigeuse en soirée pourra atteindre une dizaine de centimètres et peut-être plus dans certains secteurs.

L’épisode neigeux continuera durant la nuit de mardi à mercredi avec encore une couche neigeuse supplémentaire appréciable.

L’accalmie interviendra mercredi en cours ou fin de matinée.

Les températures durant l’épisode varieront entre -2° C et + 1° C.

Soyez prudents !