Centre de vaccination éphémère à Epernon

Grâce aux efforts de son Président Stéphane Lemoine et de ses services, la Communauté de Communes des Portes Euréliennes d’Ile de France a pu organiser un centre de vaccination éphémère le dimanche 7 mars et le dimanche 14 mars à Epernon.

Deux fois 420 doses du vaccin Pfizer étaient disponibles et ont été réparties équitablement entre les habitants du territoire. Les mairies ont communiqué les coordonnées des personnes prioritaires (75 ans et +) et la communauté de communes s’est chargée de contacter les personnes de ces listes. Le timing était très serré, mais tout a été fait avec un grand professionnalisme. 19 Gassiens et Gassiennes ont pu être vaccinés sur ces deux jours et la date pour leur seconde dose est déjà fixée.

Nous remercions la communauté de communes et ses agents, les élus, les bénévoles, les agents du SDIS28 qui ont permis à cette opération de vaccination d’être mise en place et en particulier, sur Gas, Mmes Bracco et Marchet qui se sont démenées pour organiser tout cela et Mme Sylvaine Labaume qui s’est rendue disponible pour aider les personnes âgées à gérer les prises de rendez-vous ou à les véhiculer.

Crédit photo : CDC on Unsplash