Ecole élémentaire : remise des prix

Le vendredi 26 juin à 19h, dans le parc de la salle polyvalente, a eu lieu la remise des prix aux élèves de l’école élémentaire de Gas.
La municipalité demeure attachée à cet évènement où chaque enfant est récompensé pour son travail scolaire durant l’année.
Les livres offerts par la municipalité, ainsi que les dictionnaires des CM2 offerts par la société de Pêche, sont autant d’instruments pour apprendre que pour rêver.

remisePrix3

Voici les livres qui ont été distribués à chaque enfant, accompagnés d’un joli diplôme nominatif réalisé par notre secrétaire de mairie (merci à elle !) :
CP : Ptites questions la Terre et l’Univers + Le tigre et la tolérance
CE1 : Coffret découverte la Préhistoire + Dragons fantastiques
CE2 : Atlas du monde + Châteaux, manoirs et compagnie
CM1 : Incroyable corps humain + Le grimoire des fées et lutins
CM2 : Notre pays, la France + Au secours, mon frère est un ado + Dictionnaire d’Anglais

remisePrix2

remisePrix1

A l’issue de la distribution, des rafraichissements ont été servis aux enfants et à leurs parents. Merci à tous pour votre présence !

Pour information, extrait du compte-rendu de conseil municipal (21 mai 2015) :
A titre exceptionnel, au cas où un enfant serait absent et à la condition que ses parents aient prévenu la mairie, il sera possible de venir retirer les livres en mairie jusqu’au 3 Juillet 2015. Après cette date, les livres seront offerts à la bibliothèque municipale.

Comme nous l’avions indiqué lors de ce même conseil, un concours pour trouver un nouveau nom à cette cérémonie sera lancé au cours de l’année scolaire à venir. Vos enfants et vous pouvez d’ores et déjà y réfléchir cet été et faire parvenir vos propositions par mail à webmestre@gas-mairie.info ou à mairiedegas@gmail.com (en précisant bien comme sujet de votre message : « Concours : Un nouveau nom pour la remise des prix »).

Crédits Photos : O.Clairon