Épisode de pollution atmosphérique mercredi 10 novembre 2021

Épisode de pollution atmosphérique par PM10

Les conditions météorologiques anticycloniques que connaît actuellement la région Centre-Val de Loire, associées à
des émissions importantes (chauffage et trafic routier), sont favorables à une augmentation des concentrations de
particules dans l’air.
En conséquence, un dépassement du seuil d’information et de recommandation fixé à 50 ug/m³ en
moyenne journalière est prévu pour demain, mercredi 10 novembre 2021, sur les départements de l’Eure-et-Loir et du Loiret.

Des recommandations particulières sont à suivre pour votre santé (personnes vulnérables) et dans vos activités (à domicile, pour vos déplacements, et dans le milieu professionnel, dans les secteurs des transports, industriel et agricole).

Les efforts de chacun sont nécessaires pour limiter l’impact de cet épisode de pollution.

Communiqué de la Préfecture d’Eure-et-Loir, recommandations générales et par secteur d’activité (pdf)
Conseils généraux pendant l’épisode de pollution (pdf)
Conseils à destination des femmes enceintes, jeunes enfants et nourrissons (pdf)