Programme de la fête de la musique 17 juin 2017

La Fête de la Musique fera son retour à GAS, le Samedi 17 juin 2017 à partir de 19h30. A cette occasion, les Gassiens les plus musiciens d’entre vous envahiront la cour de la Mairie pour honorer, comme il se doit, cette 2ème édition de la Fête de la musique.
Rappelons que la Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture.

« Faites de la musique, Fête de la Musique », la formule devenue mot d’ordre n’avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d’une manifestation populaire, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles.
La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

Découvrez vite ce qui vous attend pour cette Fête de la Musique 2017 à GAS ! (pdf)

Les Jets
Une chanteuse et quatre musiciens, mais pas seulement : au fil du répertoire, certains changent de rôle, s’associent et se complètent pour vous emmener dans leur univers Pop-Rock et vous faire voyager à travers le monde et les époques.

Folk Celtique
Un trio d’amis, réunis à l’occasion de la fête de la musique pour vous faire découvrir ou redécouvrir leur univers Folk celtique
Eloïse : Chant, tambourin
Amatrice de chant et de culture celtique, elle aime partager cet univers avec le public.
Lynda : Harpe, Flûte
Harpiste professionnelle, fondatrice de l’école de musique Harpe et Compagnie de Gas
Didier : Chant, guitare, Flûte
Musicien d’origine bretonne, auteur, compositeur et interprète qui combine de multiples talents, et une grande passion pour la musique, sous toutes ses formes.

Celtic Fairy

– TREPIDANCE danseuses de claquettes et danses irlandaises
– THE IRISH ROOSTER groupe de musique celtique

Ils vont vous faire partager leur passion le temps d’une soirée, dans une ambiance de pub irlandais.