Recensement de la population à Gas en 2022

En 2022, l’enquête de recensement se déroulera du jeudi 20 janvier au samedi 19 février.

Le recensement de la population permet de connaître la population de la France et de ses communes. Il fournit des statistiques sur le nombre de logements, d’habitants et sur leurs caractéristiques (âge, profession exercée, mode de transport, déplacements quotidiens, activités…). Il permet ainsi d’adapter au mieux les infrastructures (hôpitaux, maisons de retraites, écoles…) aux besoins de la population et donc d’améliorer leur quotidien.

Le recensement comment ça marche ?

Vous pouvez vous faire recenser par internet à partir du 20 janvier sur le site https://www.le-recensement-et-moi.fr/

Vos codes confidentiels de connexion seront déposés sous enveloppe par votre agent recenseur à partir du 12 Janvier.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à joindre le coordinateur communal :
Mme MARCHET Corinne
10 Rue de l’Ecole 28320 GAS
02.37.31.55.13 ou mairiedegas@gmail.com

Participer au recensement est un acte civique obligatoire

Est-il obligatoire de répondre ? La réponse aux questionnaires du recensement est obligatoire (loi du 7 Juin 1951).

Comment reconnaître un agent recenseur ?

Vous êtes prévenu du passage de l’agent recenseur par une lettre du maire déposée dans votre boîte aux lettres quelques jours avant sa visite. L’agent recenseur possède une carte tricolore signée par le maire, avec sa photo et son nom. Toute personne recensée est en droit d’exiger la présentation de cette carte. Sur la commune de GAS, deux agents recenseurs ont été nommés :

Mme Chevreau :

Mme Cordier :