Réouverture des écoles de Gas le 18 mai 2020

Madame, Monsieur,

Je tiens tout d’abord à vous assurer que tout a été mis en œuvre en collaboration étroite avec les directeurs des deux établissements scolaires et les services de la CCPEIDF et du SIVOS pour l’accueil de vos enfants dans le plus strict respect des mesures sanitaires.

La rentrée initialement envisagée le 14 mai est finalement reportée au lundi 18 mai 2020 au matin, excepté pour les élèves prioritaires (enfants de personnel mobilisé par la crise, déjà actuellement pris en charge sur les sites dédiés) qui seront accueillis dès le 14 mai.

Modalités spécifiques pour chacune des écoles (y compris les accès différenciés) :
Ecole élémentaire (pdf)
Ecole maternelle (pdf)

Les services :

• La restauration sera assurée à partir du 18 mai 2020 (pour les enfants prioritaires, la famille fournira un repas froid pour les 14 et 15 mai)
  • Le périscolaire sera ouvert dès le 14 mai pour les enfants prioritaires et dès le 18 mai pour les autres élèves.
  • Le transport fonctionnera à compter du 18 mai 2020

A noter que les parents ne seront pas autorisés à rentrer dans l’enceinte de l’école ni de la garderie.

Nous vous remercions de votre compréhension pour cette organisation exceptionnelle dans une situation exceptionnelle.

Bien à vous,

Anne Bracco