Sécurisation de l’allée du cimetière  : abattage des arbres malades

Le cimetière est réouvert à compter du 31 Mars à 15h

En raison de leur état phytosanitaire, la commune va procéder à l’abattage de 12 arbres d’alignement le long de l’allée accédant au cimetière à compter du 30 mars prochain.

Après la chute d’un arbre en janvier, il a été diagnostiqué l’état sanitaire des marronniers.

12 marronniers souffraient d’une maladie et nécessitaient d’être abattus rapidement pour des raisons de sécurité et pour éviter une propagation de la maladie aux arbres avoisinants.

L’agent de la commune et des prestataires vont donc procéder, pendant deux jours à l’abattage de ces arbres.

Replantation des arbres

Une fois abattus de nouveaux arbres seront replantés. Afin de s’adapter au milieu et s’agissant d’un alignement qui sera déstructuré par le nécessaire abattage de sujets malades, le choix des essences comme de leur implantation est aujourd’hui encore à l’étude.