Fermeture des établissements scolaires et suspension de services

Dans le cadre de la lutte contre la diffusion de l’épidémie du coronavirus, à compter du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre :

• les établissements scolaires (de la crèche à l’université) sont fermés
  • les services de transports scolaires sont suspendus
  • les journées Défense et Citoyenneté (JDC) (pdf) sont suspendues
  • le début des inscriptions scolaires du SIVOS sont reportées d’une semaine (au moins) au 23 mars.

Les parents ayant besoin de rester chez eux pour garder leur(s) enfant(s) de – de 16 ans sont autorisés à le faire (un parent/foyer ; se renseigner directement auprès de votre employeur pour ce congé maladie ou spécifique).

La communauté de communes des Portes Euréliennes a mis en place un plan d’action (pdf) mettant en œuvre les directives nationales. La possibilité d’ouvrir une structure d’accueil pour les enfants de – de 16 ans des personnels soignants, et exclusivement eux, est actuellement à l’étude (sur la base du volontariat des agents de la communauté de communes).

AUCUN SERVICE MINIMUM D’ACCUEIL NE POURRA ÊTRE MIS EN PLACE DANS LA COMMUNE.