Fête de la Musique à Gas : 16 juin 2018 (MAJ)

La Fête de la Musique fera son retour à GAS, le Samedi 16 juin 2018 à partir de 19h30. A cette occasion, les Gassiens les plus musiciens d’entre vous envahiront la cour de la Mairie pour honorer, comme il se doit, cette 3ème édition de la Fête de la Musique.

Rappelons que la Fête de la Musique a été créée en 1982 par le ministère de la Culture.
« Faites de la musique, Fête de la Musique », la formule devenue mot d’ordre n’avait rien du slogan. Cette mobilisation des musiciens professionnels et amateurs, cette attention nouvelle portée à tous les genres musicaux, devenaient ainsi, à travers la réussite immédiate d’une manifestation populaire, la traduction d’une politique qui entendait accorder leur place aux pratiques amateur ainsi qu’au rock, au jazz, à la chanson et aux musiques traditionnelles.
La gratuité des concerts, le soutien de la SACEM, le relais des médias, l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, allaient en faire, en quelques années, une des grandes manifestations culturelles françaises.

Découvrez vite ce qui vous attend pour cette Fête de la Musique 20187 à GAS ! (pdf)

Article de l’Echo Républicain sur les Old Ones.

Pour information, un arrêté a été pris pour fermeture à la circulation et interdiction de stationnement au niveau du 10 rue de l’école à Gas, le 16 juin à partir de 17h, jusqu’au 17 juin 1h00 :
arrêté de fermeture rue de l’école pour la fête de la musique (pdf)

MAJ :
Samedi 16 juin près de 300 personnes ont participé à la 3ème édition de la fête de la musique organisée par la commune de Gas. 3 groupes ont joué jusqu’à minuit pour le plus grand bonheur de chacun. Merci aux Old Ones, Lyly musica et Laurent, et Générik.
La restauration a été assurée par Épic Pizza et la Roulotte du terroir.

Coupure de presse du 18 juin 2018 – Echo Républicain (pdf)