Message de Mme le Maire aux habitants de Gas

Chères Gassiennes, chers Gassiens,

Compte tenu des mesures sanitaires annoncées par le Président de la République hier soir, je vous demande de respecter scrupuleusement les consignes qui ont été rendues obligatoires depuis ce jour 12h.

• Ne sortez pas de chez vous, sauf pour :
    • Les achats de première nécessité
    • Un rendez-vous médical
    • Vous rendre à votre travail, dans la mesure où le télétravail vous est impossible
  • Dans tous les cas, vous devez avoir sur vous l’attestation de déplacement dérogatoire qui est téléchargeable à l’adresse suivante : https://www.interieur.gouv.fr, des contrôles seront effectués par la gendarmerie et toute infraction donnera lieu à verbalisation.
    -> Attestation de déplacement dérogatoire (pdf)
    -> Justificatif de déplacement professionnel (pdf)
  • Ne rendez pas visite à vos proches, reportez vos réunions familiales ou amicales.
  • N’autorisez pas vos enfants à sortir de chez vous, afin d’éviter les regroupements y compris en extérieur et y compris en petits groupes.
  • N’appelez le 15 qu’en cas d’urgence vitale. Si vous ressentez des symptômes, appelez votre médecin traitant ou le numéro d’information Coronavirus : 0 800 130 000.
  • Dans tous les cas, appliquez les gestes barrières.

En cohérence avec les décisions du gouvernement, toutes les manifestations ou réunions dans le cadre associatif ont été annulées (concours de pétanque, concours de pêche, réunion des anciens, distribution de l’AMAP, notamment).

La bibliothèque communale est fermée.

Notre camion pizza sera également absent durant au moins 15 jours.

Je vous informe qu’à compter de ce jour, la mairie est fermée au public jusqu’à nouvel ordre.

Vous pouvez cependant nous joindre par messagerie à l’adresse : mairiedegas@gmail.com ou par téléphone au numéro 02 37 31 55 13. Notre secrétaire de mairie étant partiellement en télétravail, un renvoi d’appel a été mis en place.

Compte tenu des circonstances, si vous êtes isolés, ou en situation de fragilité, en cas de nécessité (courses…) nous mettrons tout en œuvre pour pallier votre isolement. Vous pouvez appeler la mairie au 02.37.31.55.13.

Je demande par ailleurs aux personnes qui souhaiteraient en profiter pour faire des travaux nécessitant une autorisation d’urbanisme, de nous adresser leur dossier par voie électronique.

Aucun dossier papier ne sera réceptionné.

Nous faisons le maximum pour assurer la continuité du service public, tout en protégeant les agents de la commune.

Dans cette période particulièrement difficile, je compte sur la responsabilité de chacune et chacun d’entre vous pour qu’ensemble nous puissions faire barrière au virus et retrouver le plus rapidement possible une vie normale.

Prenez bien soin de vous,

Anne Bracco