Nouveauté  pour les habitants de GAS des ateliers informatiques gratuits

Des ateliers gratuits informatiques pour ceux qui veulent apprendre

Vous ne savez pas vous servir d’un ordinateur ? Les outils numériques vous font peur ? À compter de Février la commune de GAS et son CCAS mettent en place un

cycle d’ateliers d’initiation à l’informatique à la salle polyvalente Haye-Gauron, assuré par un animateur numérique de la Société Bat Info.

L’objectif du programme est de rendre accessible l’outil informatique auprès de tous, mais surtout d’accompagner à la découverte de ce dernier. Ainsi, la commune propose aux habitants de se former afin de devenir plus autonomes sur les outils numériques, qui sont aujourd’hui omniprésents au quotidien (déclaration d’impôt, etc…) Ce projet est une manière de participer à la lutte contre la fracture numérique, qui touche d’autant plus les secteurs ruraux.

Un questionnaire sera distribué dans votre boîte aux lettres fin Janvier

5 ateliers d’une heure sont prévus suivis d’un goûter.

Les ateliers auront lieu : Février-mars 2023 (à l’étude pour le mardi, vendredi après midi) horaires en journée non définis

Gratuit, ouvert à tous les habitants de GAS sur inscription à la mairie de GAS

Entreprise BAT INFO

batinfo@gmail.com