Organisation de l’accueil à l’école des enfants de personnel prioritaire

Il convient de mettre en place un dispositif d’accueil des enfants de personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire (sans autre solution de garde), tout en respectant l’objectif de limiter les regroupements d’enfants pour freiner la propagation du virus.

Personnels concernés par le dispositif d’accueil exceptionnel

– enfants de moins de 16 ans des personnels soignants et des forces de sécurité intérieure : Liste des professionnels indispensables gestion de crise (pdf)
– uniquement pour les personnels n’ayant aucune solution de garde (comme un autre parent en télétravail, ou de grands enfants pouvant surveiller les plus jeunes)
– aucune autre catégorie de salariés ou fonctionnaires n’est éligible à ce dispositif exceptionnel

Les parents concernés doivent se signaler dès que possible au directeur d’école.
Les enfants ne seront accueillis que sur présentation d’une attestation sur l’honneur de l’absence de toute solution de garde et d’un justificatif attestant de l’appartenance à une catégorie prioritaire. Les familles devront également attester que l’enfant n’est pas symptomatique.
Modèle d’attestation sur l’honneur pour les parents (docx)

Circulaire de la direction académique (pdf)

Attention, il n’y aura pas de service de restauration scolaire pour l’accueil des enfants prioritaires durant la pause méridienne pour la semaine du 6 au 9 avril 2021.