Site officiel de la Commune de Gas

Site Officiel de la Commune de Gas

Recensement et accueil des enfants des professionnels indispensables

L’accueil des enfants des professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire va être organisé dans les écoles et collèges publics et privés du département.

Communiqué de presse de la Préfecture d’Eure-et-Loir (pdf)

Fiche des modalités d’accueil du rectorat (pdf)

Si vous faites partie des professions indiquées ci-dessous, et que vous n’avez pas d’autre moyen de garde, merci de contacter de toute urgence la mairie de Gas, par email :

mairiedegas@gmail.com

Les professionnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sont :

• tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR), hospitalisation à domicile (HAD), centres de santé

• tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, Unité de Soins de Longue Durée (USLD), foyers autonomie, Institut Medico Educatif (IME), Maison d’Accueil Spécialisée (MAS), Foyer d’Accueil Médicalisé (FA), Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD)

• les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées

• les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.


Seuls les enfants des professionnels listés ci-dessus seront accueillis.

Afin de prouver qu’ils appartiennent à ces professions, les parents devront présenter la carte professionnelle de santé (CPS) ou une fiche de paye avec mention de l’établissement employeur. En tout état de cause, il appartiendra aux directeurs d’école de valider l’admission des élèves concernés après vérification.

Nous demandons aux parents concernés de fournir à leurs enfants un déjeuner (casse-croûte, sandwich) pour lundi midi.

L’accueil sera fait dans le strict respect des gestes barrières et des précautions nécessaires. Les regroupements effectués dans les établissements n’excéderont pas 10 enfants par salle. Les mêmes précautions seront mises en œuvre pour la restauration.