Solidarité Ukraine : collecte à Gas (mise à jour)

Mise à jour samedi 5 mars 21h :

MERCI à tous pour votre impressionnante mobilisation qui nous a tous beaucoup émus !

Que soient également remerciés tous les bénévoles qui ont passé la journée à réceptionner, trier, emballer, étiqueter les marchandises : vous avez été fantastiques et d’une efficacité précieuse !

Suite à l’exceptionnelle générosité des Gassiens au cours de la journée du samedi 5 mars, nous ne pouvons plus accepter de vêtements (ni de denrées alimentaires, hors lait maternisé) car les entrepôts de la Protection Civile sont pleins pour ces produits. Nous vous remercions pour votre compréhension.

En revanche, nous prenons toujours les produits d’hygiène, de secours et de logistique hors vêtements lors de la journée de collecte du dimanche 6 mars.

Quelques photos de la collecte (samedi) :

La Protection Civile 28 a effectué un premier ramassage dès samedi soir. Ils nous remercient chaleureusement pour notre générosité.

~~~~

Solidaire avec la situation humaine dramatique que vivent les Ukrainiens, la commune de Gas met en place une collecte de produits de première nécessité à destination de l’Ukraine, en partenariat avec la Protection Civile 28 (qui se charge de l’expédition) et l’Association des Maires de France.

Voici la liste des dons acceptés par la Protection Civile. Nous vous remercions de ne pas apporter autre chose que nous ne pourrions pas expédier (code douanier strict sur les denrées alimentaires).

Nous savons que nous pouvons compter sur votre générosité et votre soutien.

Merci d’avance à vous !

Logistique

• Lits de camp
  • Sacs de couchage
  • Couvertures de survie
  • Vêtements
  • Matériel électrique : projecteurs, lumières, rallonges, générateurs (piles, groupe électrogène…)

Hygiène

• Gels & savons corps
  • Dentifrices
  • Brosses à dents
  • Couches & lait maternisé
  • Médicaments (non périmés)
  • Rasoirs
  • Mousses à raser
  • Serviettes hygiéniques

Secours

• Gants à usage unique
  • Masques chirurgicaux
  • Matériel de suture
  • Blouses médicales
  • Bandages élastiques
  • Garrots
  • Lecteurs à glycémie
  • Pansements hémostatiques
  • Pansements
  • Solutions antiseptiques
  • Matériel médical : respirateur, défibrillateur, moniteur…

Liste en pdf si vous souhaitez l’imprimer

Dans la mesure du possible, apportez vos dons dans des cartons ou des sacs pour faciliter la collecte !

La mairie sera ouverte pour recueillir vos dons

• le samedi 5 mars : de 8h à 12h puis de 14h à 18h.

• le dimanche 6 mars : de 10h à 12h puis de 16h à 18h.

D’autres créneaux d’ouverture sont susceptibles d’être ouverts en fonction des bénévoles disponibles. N’hésitez pas à consulter cet article qui sera mis à jour si nécessaire.

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire un don à la Protection Civile :