Urbanisme : l’élaboration du PLUi avance (MAJ)

plui_cartePar délibération du 19 Février 2015, la communauté de communes du Val Drouette a décidé d’élaborer un Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi), sur les 5 communes du territoire.

Depuis fin 2015, les élus ont travaillé sur l’état des lieux du territoire, ses enjeux en matière d’urbanisme, d’aménagement et d’environnement afin d’élaborer le Projet d’Aménagement et de Développement Durables. Cette pièce essentielle du PLUI donne les grands axes du projet de territoire pour les 10 à 15 prochaines années.

Avant de débattre sur ces orientations, les élus de la communauté souhaitent vous présenter l’avancée des réflexions (fichier pdf).

L’actuel Plan d’Occupation des Sols (POS) de la commune de GAS réalisé en 1992 sera donc remplacé par le Plan Local d’Urbanisme intercommunal qui définit les grandes orientations pour l’avenir en y intégrant des notions de développement durable.

Vous êtes tous concernés par ces objectifs et ce règlement d’urbanisme. Cet outil permettra de connaître les réglementations en vigueur sur votre parcelle.

Une plaquette d’informations sur le PLUi a été distribuée aux habitants de la communauté de communes du Val Drouette pour présenter les grands axes du PADD (Plan d’Aménagement et de Développement Durable). Pendant toute la durée des études, une concertation avec la population est organisée.

Rappel des lieux et horaires des expositions

expopluiUne exposition mobile présentant les grandes étapes du PLUi est actuellement affichée dans la mairie de Gas, salle du conseil municipal, du 7 au 11 novembre.

Lundi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mardi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Mercredi de 8h à 12h
Jeudi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h
Vendredi (11 Novembre) de 11h à 12h30

Cette exposition sera ensuite affichée à Droue (jusqu’au 19 nov), puis à St Martin de Nigelles (jusqu’au 26 nov), puis à Hanches (jusqu’au 3 décembre) et enfin à Epernon (jusqu’au 10 déc).

Une exposition permanente se tient également au siège de la CCVD (6, place Aristide Briand – 28230 EPERNON)

Réunion publique

Vous êtes invités à participer à la réunion publique qui aura lieu :

le 6 décembre 2016 à 20h, salle de la Savonnière à Epernon,

afin de vous exprimer sur le PLUi.