Arrêtés préfectoraux pour la fin d’année (maj)

Dans un esprit de responsabilité individuelle et collective, les recommandations préfectorales pour la période des fêtes de fin d’année sont de limiter au maximum les situations d’interactions, de respecter les gestes barrières, de se tester avant les moments rassemblant plusieurs personnes, voire d’y renoncer.

Plusieurs mesures ont été prises par le Préfet, Françoise Souliman.

Port du masque :

Madame le Préfet a défini les nouvelles conditions du port du masque dans l’espace public ou lieu ouvert au public sur l’ensemble du territoire du département de l’Eure-et-Loir, jusqu’au 03 janvier 2022 inclus.

Attention, le port du masque est désormais obligatoire pour les personnes de plus de onze ans, en extérieur, dans certaines rues de Chartres, Dreux, Châteaudun, certaines zones commerciales, et dans les marchés, foires, manifestations sur la voie publique, etc.

Vous pouvez consulter l’arrêté préfectoral pour plus de précisions.

Mise à jour : Arrêté Préfectoral jusqu’au 9 janvier 2022, incluant l’avis favorable de l’ARS jusqu’au 6 février 2022

Vente de carburant :

L’arrêté N° 21-12/164-PREF-SDS (pdf) règlemente provisoirement la distribution, l’achat et la vente à emporter de carburants
dans le département d’Eure-et-Loir. Du lundi 20 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022, la distribution, la vente et l’achat de carburants dans tout récipient transportable sont interdits (sauf nécessité dûment justifiée).

Alcool :

L’arrêté N° 21-12/165-PREF-SDS (pdf) porte interdiction temporaire de vente et de consommation d’alcool sur la voie publique dans le département d’Eure-et-Loir à l’occasion des fêtes de fin d’année :

• du jeudi 23 décembre 2021 18h au lundi 27 décembre 2021 8h
  • du jeudi 30 décembre 2021 18h au lundi 3 janvier 2022 8h.

Feux d’artifices :

L’arrêté N° 21-12/163-PREF-SDS (pdf) porte interdiction d’acquisition, de cession, de vente, de transport, de port et d’utilisation des artifices dits de divertissement dans le département d’Eure-et-Loir. L’acquisition, la cession, la vente, le transport, le port et l’utilisation des artifices de divertissement des catégories F2 à F4 (ex C2-C4) ainsi que tout dispositif de lancement de ces produits sont interdits :

• du lundi 20 décembre 2021 au lundi 3 janvier 2022 6h