Distribution de masques par la municipalité de Gas (mise à jour)

Confronté à la pandémie du COVID 19 et à la décision du gouvernement de déconfiner les citoyens français à compter du 11 mai, la commune de GAS a acheté 800 masques dits grand public, commande groupée par la communauté de communes des Portes Euréliennes d’Ile-de-France – CCPEIDF.

La commune offre 1 masque par personne de + de 10 ans (ces masques n’étant pas adaptés aux enfants).

Les masques grands publics sont fabriqués en Pologne et respectent les spécifications de l’AFNOR, (spécification AFNOR SPEC S76-001 et certification NF).

Les masques commandés sont en textile non tissé 90-100g, avec une seule couche. Ils sont lavables (testés 5 lavages) et réutilisables après lavage

RECOMMANDATIONS POUR L’UTILISATION DU MASQUE GRAND PUBLIC

Au-delà des caractéristiques techniques du masque, il faut également respecter scrupuleusement les recommandations suivantes :

• Laver systématiquement le masque avant de le mettre
  • Se laver les mains avant de mettre le masque
  • Se laver les mains après avoir retiré le masque
  • La durée de port du masque doit être inférieure à 4 heures sur une seule journée
  • Le lavage du masque doit se faire dans la machine à laver le linge, 30 mn à 60°
  • Le masque doit être séché complètement
  • Si possible le masque doit être repassé après le lavage
  • Un masque détérioré doit être obligatoirement jeté, dans un sac plastique séparé des déchets ménagers

Ce masque n’exonère absolument pas l’utilisateur de l’application des gestes barrières ni du respect de la distanciation physique (minimum 1 mètre)

La distribution sera organisée dans la salle du conseil municipal. Une seule personne est autorisée par famille. Vous devrez impérativement vous munir d’une copie de votre livret de famille, qui sera conservée par la mairie, (ou d’une copie de la carte nationale d’identité des personnes bénéficiaires si célibataire/non marié) et de votre propre stylo :

11 mai de 15 h à 19 h 00

12 mai de 9 h à 11 h 30 et 13 h 30 à 19 h 00

(MAJ) – samedi 16 mai de 9 h à 12 h

Si nécessaire, d’autres jours de distribution seront envisagés.

Aucun masque ne sera fourni sans copie du livret de famille (ou de la carte d’identité).

PENSEZ A VOUS ET PENSEZ AUX AUTRES

Distribution de masques grand public (pdf)

Merci de penser à venir avec le reçu déjà imprimé et rempli (à la fin du pdf ci-dessus) !