Le département d’Eure-et-Loir est placé en vigilance ORANGE pour un phénomène de CANICULE à compter du 18 juin 2022 à 12h

Bulletin de vigilance ORAGE

Episode caniculaire précoce nécessitant une vigilance particulière. Il est intense sur la Vendée placée en vigilance rouge, et marqué sur les départements placés en vigilance orange.

• Samedi 18 juin, les températures resteront très élevées, avec des minimales au lever du jour de 18 à 22°C (23/24°C sur le sud de la Vendée), et des maximales en fin de journée comprises généralement entre 37 et 41°C, approchant ou dépassant donc des valeurs records.

Une dégradation orageuse est attendue par l’ouest et le sud-ouest dans la nuit de samedi à dimanche et se prolongera en journée de dimanche, permettant une baisse des températures, sans doute plus tardive sur l’est et le sud du Centre-Val de Loire.

• Communiqué Préfectoral vous informant de la conduite à tenir :  AlerteMeteoOrangeCanicule