Organisation des élections départementales et régionales

Dans le cadre de l’organisation simultanée des élections départementales et régionales les 20 et 27 juin 2021, la Préfecture nous demande de fournir mercredi 5 mai une liste de tous les assesseurs qui s’engagent à tenir les deux bureaux (l’un pour les départementales, l’autre pour les régionales).

L’ensemble du conseil municipal ne nous permet pas de répondre en totalité à ce besoin, c’est pourquoi nous vous sollicitons pour nous aider et permettre l’expression de la démocratie dans des conditions sereines.

Tous les assesseurs devront avoir été vaccinés (deux doses) pour le 20 juin. Si vous n’êtes pas encore vacciné et que vous souhaitez nous aider, nous pouvons vous inscrire en priorité sur le centre d’Epernon (vaccin Pfizer).
A noter que les assesseurs doivent être inscrits comme électeurs dans le département d’Eure-et-Loir.

Concrètement qu’avez-vous à faire ? Quelques exemples :
– accueil et orientation des électeurs dans la salle
– contrôle de la carte d’identité et de la carte d’électeur
– tenir l’urne où sont déposées les enveloppes

Vous ne serez jamais seul : le maire ou un adjoint et un conseiller municipal seront présents.

Combien de temps ?
Une permanence dure 2h30, à partir de 8h jusqu’à 18h, soit :
– de 8h à 10h30
– de 10h30 à 13h
– de 13h à 15h30
– de 15h30 à 18h

Si vous souhaitez nous aider,
merci de contacter avant mardi 4 mai 14h la mairie,
en précisant vos nom, prénom, adresse et n° de tel
et si vous êtes vacciné ou non :