Sècheresse et restrictions d’usage de l’eau (maj)

Comme chaque été, il est demandé à chacun d’être vigilant sur l’usage de l’eau.

Au 7 juillet 2020, un arrêté a été émis par la Préfecture d’Eure-et-Loir pour réglementer l’usage de l’eau (pour l’irrigation notamment), en fonction des bassins.

A cette date, notre bassin est déjà noté « en crise » et si les pluies venaient à manquer, la situation pourrait encore se dégrader. Actuellement, les prélèvements pour l’irrigation sont interdits.

Vous pouvez suivre l’évolution sur le site gouvernemental Propluvia (cliquez sur notre département, le 28). La liste des différents arrêtés préfectoraux y apparait.

Nous mettrons à jour cet article au fil de l’été.

Mise à jour du 17 juillet 2020 (pdf) : situation de « crise » inchangée, les prélèvements pour irrigation sont toujours interdits.

Mise à jour du 27 juillet 2020 (pdf) : situation de « crise » inchangée, les prélèvements pour irrigation sont toujours interdits.

Mise à jour du 5 aout 2020 (pdf) : situation de « crise » inchangée, les prélèvements pour irrigation sont toujours interdits.

Mise à jour du 18 septembre 2020 (pdf) : situation de « crise » inchangée, les prélèvements pour irrigation sont toujours interdits.